La création d’une entreprise commence toujours par une rencontre… et ne déroge pas à la règle. Cette rencontre, c’est celle de Sylvie et Frédéric.
L’une, Sylvie, est une spécialiste de l’expérience client, des années de pratique dans les centres de contact pour aider et mettre en avant l’humain… et l’autre, Frédéric spécialiste du monde du logiciel, un homme de cœur dont la relation avec ses clients est d’une humanité rare, confiante et bienveillante.
Un jour leur chemin se croise et très vite l’Humain, avec un grand H, prend toute sa dimension et les conversations s’enchaînent.
Un temps pour se comprendre, pour découvrir ses compétences respectives et surtout s’ouvrir à la sociologie compréhensive.

Quelques mois plus tard, en partant de la méthode développée par Sylvie sur le terrain, des envies de construire un logiciel dédié prennent forme chez Frédéric qui depuis 20 ans évolue dans ce monde. Il entrevoit immédiatement le potentiel d’une telle méthode et de la capacité d’associer valorisation de l’Humain et de la Performance.

C’est désormais certain, ils vont lancer leur entreprise !
Les décisions sont très rapides pour bâtir une équipe et rien n’est laissé au hasard. Il faut un as de l’informatique, il faut un expert de la création d’entreprise, il faut un communicant et il faut des ingénieurs… quelques semaines plus tard, l’idée plaît et l’équipe se construit.

Le projet est lancé. Du code informatique, des spécifications, de la lecture scientifique et surtout du mental et du cœur pour développer et sortir des premières initiatives… des premières versions.
Ça bouillonne, ça cogite, ça repousse les limites !
En parallèle, il faut bâtir un plan de croissance. Des rencontres avec des experts du métier, des dirigeants d’entreprises dans le secteur de la relation client, des mentors et des amis… et le tour est joué, une première levée de fonds avec des personnes avec qui nous partageons la vision et une banque qui nous accorde sa confiance pour nous accompagner dans cette belle aventure. Un board voit le jour. Tout cela en moins de 12 mois. Une belle satisfaction et une histoire qui se construit.

Nous partons pour réinventer le monde de la relation client en y introduisant la reconnaissance nécessaire à l’humain. Quelque soit notre profil, nos compétences et notre univers, chacun a son rôle, chacun a une singularité… Nous ne voulons pas uniquement être cartésien car nous souhaitons avant tout être caretésien.