Virage Qualité est une société de Conseil composée de professionnels expérimentés intervenant depuis 2012 auprès des sociétés souhaitant repenser l’architecture de leur expérience client.

Nous accompagnons les directions générales, de l’expérience client et les opérationnels dans la transformation des organisations de gestion de la relation client, via la mise en place d’outils et méthodes représentant les meilleures pratiques sectorielles (refonte des parcours client, mise en place de programmes d’écoute et de pilotage de l’expérience client, cartographie des compétences, élaboration et déploiement de référentiels de discours et de signatures de services, programmes de gestion de l’expérience collaborateurs…).

Nos experts auditent et accompagnent la mise en œuvre des référentiels Relation Client (NF Service Relation Client et Avis en ligne, ISO 18295, Label Excellence de service, Label Human For Client), Formation (Qualiopi, NF Service) ou pour les chantiers plus globaux de l’ISO 9001. Notre promesse : la mise en œuvre de ces standards sera toujours faite en pensant à la valeur ajoutée à l’organisation.

Nos clients sont de toutes tailles, de la TPE/PME à fort potentiel devant prendre un virage stratégique aux grands groupes leaders mondiaux.

Notre mot d’ordre : la recherche continue de la satisfaction client doit passer par la mise en place de pratiques opérationnelles. Nos recommandations stratégiques trouvent toujours leur application sur le terrain de manière très concrète, ce qui n’est possible qu’en associant systématiquement les collaborateurs à la recherche des solutions : la co-création est notre méthode de travail.

Ce qui nous a plus chez caretocare (à part leurs sympathiques fondateurs et leur connaissance pointue des besoins du marché) : c’est le chainon manquant parmi les outils actuellement disponibles pour aider les superviseurs (qui sont pour nous les personnes clés dans l’organisation) à accompagner efficacement leurs collaborateurs. Nous avons l’habitude de mettre en place des logiques de personnalisation de la communication vers les clients – caretocare nous permettra d’aller plus loin en outillant la personnalisation des débriefings, véritables moments de vérité du parcours conseiller.

– Ollivier Flayol 

Associé Fondateur